Comme ça, ça peut coûter cher !

carte de stationnement européenne

Leominster, Angleterre – Un gardien de parking pénalise d’une amende de 90 euros un homme handicapé pour avoir mis sa carte de stationnement à l’envers.
Ron Padwick, 76 ans, a placé son permis de stationner sur son tableau de bord, avec tous les détails visibles, mais accidentellement à l’envers, tourné vers le siège conducteur. Il est sorti de sa voiture environ 15 minutes, et a trouvé à son retour une amende pour mauvais stationnement sur son pare-brise au motif que sa carte n’était pas placée correctement.L’homme raconte : » Il était parfaitement clair que j’avais une carte de stationnement « handicapé » valable et que la voiture était bien garée. La carte était sur le tableau de bord. Le seul reproche qu’il (le gardien du parking, ndlr) m’ait fait, c’est que la carte était placée à l’envers. Une personne normale se serait mise à coté de la vitre conducteur, afin de pouvoir y lire toutes les informations. » Pour le porte-parole des gardiens de parking, les détenteurs de ce type de cartes sont censés les placer correctement, afin qu’on puisse y lire la date d’expiration. L’amende serait donc, pour eux, légitime.

Pou mémoire :
Il faut impérativement apposer la carte européenne de stationnement sur le pare-brise de votre véhicule (à l’avant du véhicule et dans le coin inférieur gauche du pare-brise), pour avoir le droit de:

Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Désolé, les commentaires sont clos pour le moment.